AMG Solution > Flash info Linkdin > Notre client CEMOI nous a consulté pour un nouveau projet afin de les aider à résoudre un problème de décharge sur opérateur lié à l’électricité statique…
Retour

Notre client CEMOI nous a consulté pour un nouveau projet afin de les aider à résoudre un problème de décharge sur opérateur lié à l’électricité statique…

Cette problématique est très bien connue de nos experts et se retrouve au cœur des préoccupations de nos clients soucieux du confort de travail de leurs collaborateurs.

+ Les décharges sur opérateurs >>>
Pour les problèmes de décharge électrostatique sur opérateur, nous avons une solution appropriée très performante, utilisée dans la majorité des cas : la Rampe Alizé. Une solution qui intègre l’ionisation et le soufflage sur un large périmètre (un poste de travail, une zone de stockage, une zone de convoyeur, etc.).

Dans le cadre du projet de notre client CEMOI, nous avons dû nous adapter à l’infrastructure qui ne permettait pas l’installation de rampes Alizé, l’emplacement prévu étant trop limité pour recevoir un tel système. La visite sur site de notre technico-commercial a permis de mieux comprendre le procédé et de proposer une solution tout aussi efficace…

+ Des solutions testés et approuvées en fonction de leur environnement >>>
Pour arriver à une solution performante, nous avons remonté la ligne de production et trouvé la source de formation de l’électricité statique qui provoquait des décharges sur opérateur. C’est sur la ligne de production, que des plaques d’acheminement des chocolats se frottaient et donc se chargeaient en électricité statique. Des rideaux d’air ont été testés pour agir en amont et supprimer l’électricité statique présente sur les plaques.

Cet équipement associant un tube d’air comprimé filtré et une barre d’ionisation garantit une excellente efficacité de suppression de l’électricité statique.

+ Une équipe à votre écoute pour vous aider et vous accompagner l'électricité statique >>>
Pour en savoir plus sur nos solutions de suppression de l’électricité statique, contactez-nous en suivant ce lien.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires