AMG Solution > Flash info > Les opérateurs sont souvent victimes de l’électricité statique, ils reçoivent des décharges !
Retour

Les opérateurs sont souvent victimes de l’électricité statique, ils reçoivent des décharges !

La décharge électrostatique sur opérateur est, malheureusement, un phénomène fréquent qui occasionne de nombreux désagréments et accidents du travail, plus ou moins grave.

Avant de vous équiper pour résoudre ce problème, il faut bien prendre conscience que les décharges électrostatiques font suite à une situation d’accumulation excessive de charges électrostatiques par l’opérateur. En effet, à son poste de travail, c’est l’opérateur qui va se charger suite aux nombreuses manipulations de pièces, elles-mêmes chargées. Pour être efficace, il ne faut pas décharger les pièces, mais bien l’espace de travail de l’opérateur.

Pour cela, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place comme la rampe soufflante d’ionisation Alizé. Ce système intègre le soufflage et l’ionisation pour décharger un espace de travail, une zone de stockage ou un convoyeur. Facile à mettre en place et compacte, la rampe Alizé peut agir sur une large surface. Elle fonctionne avec des ventilateurs intégrés pour décharger la matière et repousser les particules environnantes.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires