AMG Solution > Flash info > Les opérateurs du secteur automobile reçoivent des décharges électriques, mais comment lutter efficacement contre l’électricité statique (tout en s’adaptant aux contraintes des postes de travail) ?
Retour

Les opérateurs du secteur automobile reçoivent des décharges électriques, mais comment lutter efficacement contre l’électricité statique (tout en s’adaptant aux contraintes des postes de travail) ?

Régulièrement, nous sommes contactés par les services de production et comités d’hygiène et sécurité afin d’aider, les équipements, à trouver des solutions simples et rapide à mettre en place pour améliorer les conditions de travail de leurs opérateurs.

 

Les pièces isolantes en mousse, par exemple, se charge en électricité statique sur le convoyeur et se décharge sur l’opérateur lors de manipulations. Cela provoque beaucoup de désagréments et des accidents de travail qui pourraient être facilement évités grâce à la mise en place de solutions adaptées.

 

Pour lutter contre l’électricité statique sur les postes des opérateurs, nous proposons de mettre en place une rampe soufflante d’ionisation, appelée rampe Alizé.

 

La rampe Alizé intègre l’ionisation et le soufflage, elle fonctionne sur un large périmètre avec des ventilateurs intégrés permettant de décharger électriquement la matière et l’opérateur qui cumule aussi cette charge électrique tout au long de la journée.

 

Vidéo du fonctionnement de la rampe Alizé : https://youtu.be/ECefQULpUgY 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires