AMG Solution > Flash info > Cette semaine, focus sur le fonctionnement d’une barre antistatique.
Retour

Cette semaine, focus sur le fonctionnement d’une barre antistatique.

La barre antistatique est utilisée pour supprimer l’électricité statique sur tous types de lignes de production. Elle va émettre un champ électrique composé d’ions positifs et négatifs qui vont neutraliser les ions positifs et négatifs présents sur le support.

Pour fonctionner, la barre antistatique doit être reliée à un générateur haute tension (220 V ou 24 V) ne nécessitant aucun réglage, ni paramétrage. Elle doit être placée au plus près de la zone à décharger pour plus d’efficacité. C’est une solution totalement autonome et rapide à installer. Pour tous les process : simple ou haut rendement, haute température, salles blanches, alimentaire, etc.

Un bon entretien du matériel va garantir sa longévité. En moyenne, une barre doit être nettoyée tous les 15 jours, mais la fréquence devra être adaptée à l’environnement dans lequel elle se trouve. Une brosse en laiton et du détergent sont nécessaires pour décrasser les pointes ionisantes et éviter tout risque de dégradation prématurée du matériel. Autre solution, le Tape Roller avec lequel on vient déposer une bande adhésive sur toute la longueur de la barre, que l’on retire à chaque cycle de nettoyage.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires