Traitement de l'électricité statique et dépoussiérage industriel en Gironde : Travail des poudres et granulés supprimer l’électricité statique

Travail des poudres et granulés supprimer l’électricité statique

 

 

Le travail des poudres est trés souvent perturbé par l'électricité statique. Elle provoque des bouchons dans les tuyauteries, qui entrainent des arrêts machine et des décolmatages couteux.  La poudre chargée d'électricité statique peut être aussi aimanté par un support lui-même chargé et venir se coller au moment du remplissage. Il convient alors d'utiliser des équipements de ionisation de la marque Haug comme décrit ci-dessous.  

 

1 Décharge des granulés avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF pour éviter les erreurs de détection.

Les détecteurs de métaux sont d'appareil est très sensible à la charge électrostatique il est nécessaire de décharger les granulés avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF avant, afin d’éviter les erreurs de détection.

 

Anneau ionisant soufflant EI RIF HAUG Ionizing unit EI RIF
Générateur EN 8 LC  HAUG Power pack EN 8 LC

2 Décharger les granulés de l'électricité statique avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF 

Avant la trémie il faut décharger les granulés une nouvelle fois de leur électricité statique. Ils ont été rechargés par frottement durant le transport dans les tuyaux.  Un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF éliminera l'électricité statique, afin d’éviter tout collage dans la trémie.

 

3 Décharge des granulés qui proviennent de la trémi avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF pour obtenir un bon mélange .

 

4 Nouvelle décharge de l'électricité statique avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF

Suite au frottement, il est réapparu sur les  granulés de l'électricité statique, qu'il faut éliminer avec un Anneau Ionisant Soufflant EIRIF avant alimentation de l’extrudeuse afin de garantir un bon écoulement.