Traitement de l'électricité statique et dépoussiérage industriel en Gironde : FAQ Mes supports attirent la poussière, elle reste collée avant peinture et je n’arrive pas à la chasser que faire ?

FAQ Mes supports attirent la poussière, elle reste collée avant peinture et je n’arrive pas à la chasser que faire ?

L’électricité statique apparue sur mon matériau  isolant plastique ou verre principalement fait qu’il se couvre de poussière. Il est chargé positivement et négativement de façon aléatoire et donc attire les poussières elles même chargées qui viennent se coller comme un aimant.

En soufflant ou en brossant, je n’arrive pas à chasser ces poussières. Elles restent collées à la surface des pièces peinture ce qui entraine des défauts,

Ceci n’est pas acceptable pour le client. Dans le monde de l’automobile les nombreux composants en plastique ou en mousse ne peuvent être livré empoussiérés.

 

Il faut équiper vos chaines de peinture de barre  EIVS ou de pistolets de ionisation Lady Gun afin de supprimer l’électricité statique donc de casser la liaison entre le support et la poussière et ainsi pourvoir chasser ces impuretés pour obtenir un rendu parfait de votre peinture.