Traitement de l'électricité statique et dépoussiérage industriel en Gironde : FAQ La très forte concentration en électricité statique lors d’opérations en zone ATEX peut entraîner des départs de feu ou des risques d’explosion que faire pour prévenir ce risque majeur ?

FAQ La très forte concentration en électricité statique lors d’opérations en zone ATEX peut entraîner des départs de feu ou des risques d’explosion que faire pour prévenir ce risque majeur ?

Les zones de peinture sont très souvent des zones ATEX avec des atmosphères explosives. En parallèle il y est utilisé des produits très inflammables voir explosifs. Les opérations de peinture, de moulage ou de démoulage provoquent de nombreux frottement donc de l’électricité statique qui en se concentrant peut entrainer l’étincelle fatale.

La sécurisation de ces zones passe par l’installation de Barre ATEX EI Ext  pour supprimer l’électricité statique. L’objectif est de supprimer immédiatement toute électricité statique crée par les inévitable frottement. Ceci est possible grâce à la gamme ATEX spécifique.